Comment ça marche ?

Découvrir l'action en vidéo

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A qui s'adresse
cette opération ?

Elle est réservée aux établissements scolaires, associations de parents d'élèves, associations Loi 1901, sportives, culturelles, etc...

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Quel est l'intérêt
de cette opération ?

Pour financer les projets pédagogiques de votre établissement ou les activités de votre association (ex. : sorties scolaires, voyages pédagogiques ou linguistiques) ou encore l'achat de matériels (informatique, jeux éducatifs, achat de maillots neufs...).
Pour cela vous gardez 25% du montant de votre commande.

En plus, c'est une action d'animation pour votre école/association qui contribuera à donner une bonne image de votre établissement.

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Commandez un kit gratuit

Kit Opération Vente de Chocolats

Sur notre site web ou par téléphone : 02 43 14 30 00

Le kit comprend :
  • - Les catalogues à distribuer
  • - Les bons de commandes
  • - Un mémo-guide
  • - Des affiches ...
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Distribuez les catalogues

Quand vous aurez reçu votre kit, distribuez les catalogues aux participants :
aux élèves pour les parents et leur famille ou aux membres de votre association, ...
Pensez à joindre une lettre expliquant les modalités de l'opération

Demandez aux participants de rapporter :
  • - leurs bons de commande dans un délai de 8 à 10 jours maximum.
  • - le chèque de règlement du montant de leur commande libellé à l'ordre
    de votre coopérative, APE/APEL, FSE ou association.

NOUVEAU : activer votre boutique en ligne !

Vos participants commandent et payent en ligne par carte bancaire : fini les bons de commande à saisir !

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Remplissez le bon de
commande récapitulatif

Remplissez le Bon de commande récapitulatif (vous additionnez l'ensemble des bons de commande individuels qui vous ont été remis).

Pour vous aider dans cette opération, vous pouvez utiliser le "Calcul-express".
Son avantage ? Il fait tous les calculs automatiquement !
Dans le cas de la boutique en ligne, les bons de commande web s'ajoutent automatiquement aux bons de commande catalogue.

Renvoyez-nous uniquement ce bon de commande récapitulatif soit par courrier, soit par internet via le Calcul-express.

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La réception de vos articles

Les livraisons s'effectueront dans l'ordre d'arrivée de vos commandes avant Noël et Pâques (selon l’opération choisie).

Grâce aux bons de commandes individuels que vous avez conservés, il est très simple de distribuer les articles aux participants.

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Le règlement

Quand et comment a lieu le règlement des commandes ?
A la fin de l'opération, une fois les articles distribués et lorsque les participants vous ont tous donné leurs chèques... Donc, pas d'argent à avancer.

Vous allez recevoir quelques jours après la livraison, une facture du montant a régler.
Ce montant se décompose de la manière suivante :
Total de la commande - vos bénéfices + la participation aux frais de port (30€).

Par exemple, si la commande totale de chocolats est de 2400€
Vos bénéfices : 600 € (voir ci-dessous).
Vous devez alors régler : 2400 - 600 + 30, c'est à dire 1830 €.

IMPORTANT : dans le cadre d'une boutique en ligne, si le cumul des paiements CB perçus des commandes web dépasse le montant dû sur la facture Initiatives, l’excédent sera reversé par virement sur le compte bancaire de votre association.

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Calcul des bénéfices

C'est vraiment très intéressant !
Vous conservez 25 % du montant de la vente.

Bénéfices vente de chocolats
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Et si l'opération
ne marche pas
bien ?

Pour vous il n'y a aucun risque puisque vous ne payez qu'en fonction de ce que vous vendez. En plus, il n'y a pas de minimum de commande. Vous êtes gagnant dès le premier article vendu !*

* hors participation aux frais d'envoi de 30 €.